jeudi 14 février 2008

Lancement de la campagne, message à la presse

Bonsoir, les inscriptions officielles en préfecture ont débuté hier. Je suis donc maintenant le candidat officiel du MoDem sur Trappes. Engagé également sur la liste trappiste menée par Théo TATHYS, j'ai eu le plaisir de présenter mardi soir, une esquisse de mon projet pour les cantonales aux journalistes de TV Fil 78. Par ailleurs, nous avons rencontré la semaine dernière un journaliste des Nouvelles des Yvelines. Pour les autres médias, les rencontres sont à venir. Depuis le dernier marché, j'ai eu le plaisir de discuter avec de nombreux trappistes. Maintenant, il me faut continuer le dialogue direct avec les Trappistes de TOUS les quartiers. Parce que notre projet (aussi bien celui des municipales que celui des cantonales) est un projet de progrès, ambitieux et solidaire, nous irons vous rencontrer en continuer le dialogue que nous avons déjà avec des habitants de tous les horizons trappistes. D'après mes dernières informations, il devait y avoir au moins Trois candidatures vraiment marquées à gauche (Mme MARY (PS), M MISEREY(PCF), M FREYSSONET(?)), 2 candidatures à droite (M FOURGOUS (UMP) et un candidat FN). Alors que TVFIL 78 présente le MoDem comme un parti de droite, je continu à me battre contre ce positionnement totalement erroné. Le MoDem est un parti central capable de fédérer les compétences et les ambitions venues de droite comme de gauche. Nous refusons cette dualité ringarde qui est bien loin des espoirs des trappistes. La vie ne se joue pas en Blanc ou en noir, en gauche ou en droite, en peine ou en bonheur. Non, la vie, notre vie est en mélange subtil de moment de bonheur et de peine, de solidarité et d'ambition personnelle. Alors, voila, le MoDem, c'est notre vie quotidienne, celle qui demande des efforts et qui apporte du réconfort. Je serai donc le seul candidat de tout cœur installé au centre et capable de prendre part à des choix politiques sans regarder l'étiquette politique de celui qui porte le projet. Seul l'intérêt des Trappistes a un intérêt pour moi!!!. Bonsoir et à bientôt !!!

Aucun commentaire: